Le manifeste comme outil de conquête

Dans un monde désormais ouvert, le manifeste de marque ouvre un nouveau champ d’application. Vecteur de la transformation, il permet à la marque d’inventer, de s’ouvrir et de conquérir son propre espace de marché.   Des marques dans un monde ouvert Aujourd'hui, les marques évoluent dans un monde où le changement est devenu la [...]

By | 2019-12-05T11:55:58+01:00 8 septembre 2019|

Start-upers de tous les pays manifestez-vous !

Qu'est-ce qui définit une start-up ? Est-ce sa taille ? Son domaine d'activité ? L'âge de l'entreprise ou celle de son capitaine ? Son style de management ? Voire son ambition ? Ou son ambiance ? Aucun de ces critères ne semble décisif et irréversible pour la définir. Une start-up est une entreprise en devenir. Et, [...]

By | 2018-10-19T14:36:26+02:00 4 juin 2016|

Identité de marque et nouvelle économie : le défi de la vitesse et du virtuel

 PAUL BOULANT | LE 04/03/2014 Dans le monde de la vitesse et de la virtualité l’identité visuelle joue plus que jamais un rôle stratégique au cœur de la valorisation de la marque. Quels sont les nouveaux enjeux de l’identité visuelle de marque dans la nouvelle économie. Une étude menée par BrandFinance « Global 500 2014 » montre [...]

By | 2018-10-19T14:36:26+02:00 3 juin 2016|